12 octobre 2014. Demat bonjour

Ajout photos et lignée patri-linéaire

Portrait

Portrait 2

 

Patrick x Sylviane AB AUTRET fils de:

Robert QUEFFELEC x Yvonne LE COZ (°21/8/1919 à Asnières, x 21/1/1942 à Brest, directeur d'école) d'où 5 enfants, fils de:

Yves Marie x Marguerite DESROCHES (°4/5/1885 à Dinéault, x # 1910 où ???, + # 1929 à Brest, cheminot a fait 14/18) d'où 2 enfants, fils de:

René x Marie Françoise TREGUER (°15/11/1857 à Tregarvan K/ an quere, + 24/6/1903 à Dinéault Penn ale) d'où 8 enfants, fils de:

Jean Marie x Marie LE PAN (° 15 Germinal an XIII à Landevennec Penforn, x 19/12/1838 à Tregarvan, + 9/2/1867 à Tregarvan K/ an quere) d'où 6 enfants, fils de:

Jacques x Genevière LABASTYR (° 1/8/1761 à Cast, x 15 Pluviose an IV, + 29/1/1818 à Tregarvan K/ an quere) d'où 6 enfants, fils de:

Hervé x Perrine LE PLOE (° 7/9/1714 à Cast, x 22/8/1741 à Cast, + 1/10/1744 à Quemeneven Pont igou) d'où 11 enfants, fils de:

Jean Le Queffelec x Françoise LE BOURVEAU (°# 1680 à Cast, x 31/1/1701 à Cast, + 5/2/1724 à Cast) d'où 13 enfants, fils de:

Alain Le Queffelec x Marie CONAN (° # 1648 à Cast, x 14/7/1670 à Cast, + 20/10/1698 à Cast) d'où 9 enfants, fils de:

Jean Le Queffelec x Guillamette BILCOT (° # 1630 à Cast, x # 1655 à Cast, + ?) d'où 12 enfants, fils de:

? x ?

_____________________________________________________________________________________________________________________________

26 octobre 2013. Demat, bonjour,

Cet article pour présenter Patrick Queffelec peintre

Louargat le 4 février 2012, extrait du Télégramme:

Depuis mardi matin, la crêperie Le Presbytère explose de couleurs. Cette vision de la Bretagne très colorée, façon bande dessinée, fait dire aux clients et visiteurs : «C'est très inhabituel, mais qu'est-ce que ça fait du bien de voir de la couleur en ce moment!». L'artiste, Patrick Queffelec, est peintre professionnel depuis quarante-deux ans. Àgé de 58 ans, il a déjà plus de sept mille toiles à son actif. Alors qu'il avait 16ans, il avait exposé dans une galerie privée. Lassé de ce monde superficiel, il s'est consacré à n'exposer uniquement que dans les hôpitaux et cliniques pour les personnes âgées ou handicapées, et leur apporter de la couleur. Il a fini par renouer doucement avec les galeries, tout en continuant bénévolement dans le milieu hospitalier où il a fait beaucoup de dons au profit de la recherche contre le cancer. Patrick est un «lève-très-tôt, ce qui lui permet de capter des couleurs toujours très différentes.

150 à 180 heures de travail pour une oeuvre

Il crée ses propres couleurs pour ce qu'il nomme les acryliques surcouchées. Il faut quelquefois, pour atteindre la couleur désirée, jusqu'à 23 couches. Raison pour laquelle, chaque oeuvre demande 150 à 180 heures de travail. Heureux de sa passion qu'il aime faire partager, ses oeuvres sont visibles toute l'année dans sa brocante-atelier sur le port du Légué, et en ce moment, chez Didier et Martine Guillou qui sont ravis de l'accueillir, à la crêperie du Presbytère.

Patrick Queffelec 1

Patrick Queffelec 2

Patrick Queffelec 3

Le 12 juin 2013 Patrick Queffelec inaugure son nouvel espace, près du pont de Gouët.

Patrick Queffelec 4

« Ici, je peins à la lumière naturelle et au bruit de l'eau qui coule. » Le peintre Patrick Queffélec s'est trouvé un petit coin au bord du Gouët, à deux pas de l'Atelier des Artistes. Près de son atelier, il a aménagé une petite salle d'exposition, pour ses tableaux, mais aussi ponctuellement les oeuvres de ses amis.

Vendredi soir, il organisait une visite inaugurale de son nouvel espace, et il en a profité pour faire le point sur l'évolution de sa carrière artistique. « J'entame une nouvelle série de toiles sur les sentiments cachés, qui feront la part belle aux symboles. À mes visiteurs de les déchiffrer... »

Fidèle à sa technique du trait épais et des couleurs vives, Patrick Queffélec a déjà quelques titres en tête : Dernier regard sur l'oubli, Nostalgie du temps qui passe, Ciel chargé d'incertitudes...

Atelier d'art Patrick Queffélec, rue de Beauregard, entrée libre du mardi au samedi, de 14 h 30 à 18 h 30.

Patrick Queffelec 5

Brest, Vannes, Nantes, Saint-Brieuc,… En trente-cinq ans de carrière, Patrick Quéffélec a sillonné la Bretagne au travers d’établissements bancaires, d’entreprises, de foyers, de tous lieux de loisirs, de cliniques et d’hôpitaux afin d’apporter de la couleur à ceux qui en ont besoin.

 

Expo-vente: Pour marquer ce début d’année, l’artiste peintre installé à Plérin expose une vingtaine de toiles à la Maison d’accueil Les Sorbiers à Hillion. Des peintures très colorées aux formes simples, essentiellement des paysages de bord de mer et des portraits de femmes. « Chaque tableau raconte une histoire, souligne Patrick Quéffélec, un des seuls de sa profession à se consacrer au bénévolat. Cette exposition est une expression du cœur. J’aime le métier d’éducateur. Le travail effectué par ces hommes et ces femmes est extraordinaire, ils oeuvrent au quotidien pour le bien-être des résidants. Cette expo, j’y tiens beaucoup. Je veux apporter du rêve et du bonheur à tous. C’est pourquoi, j’ai souhaité que 30% des ventes des tableaux soient reversés à l’ADAPEI pour l’achat de matériels et de fournitures à la MAS Les Sorbiers. »

L’exposition « Tranches de vie » de Patrick Quéffélec se poursuit jusqu’au 11 février, du lundi au vendredi, de 11 h à 18 h, à la Maison d’accueil Les Sorbiers à Hillion. Entrée libre. Renseignements au 02 96 32 31 30.

 

Patrick Queffelec 6

Patrick Queffelec est peintre professionnel, il est né à Quimper

Patrick Queffelec 7

Un nouvel atelier, un nouvel art de vivre et peut-être de nouvelles envies!...

Patrick a enfin ouvert son espace bien à lui. Il entraîné avec lui sa fille, sa femme, ses amis dans un projet simple et sympathique, une galerie brocante. C'est avec un enthousiasme fou que cette équipe vous accueil et vous emmène dans l'art d'hier et d'aujourd'hui au milieu d'objets désuets et attachants. Le tout sous les regards des toiles colorées de notre artiste.
Niché au port du Légué, ce charmant endroit est propice à une ballade et pourquoi pas un coup de coeur.
Retrouver la galerie brocante "le temps d'une escale" - 9 place Marcel Beaumont - Plérin/StBrieuc

Patrick Queffelec 8

Patrick Queffelec 9

Patrick Queffelec 10

Patrick Queffelec 11

Patrick Queffelec 12

Si vous avez d'autres informations relatives à ce peintre, n'hésitez pas à me les communiquer.

Je les insèrerai dans cet article.

Trugarez vras

Cheun ar C'heveleg