Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queffelec a-drak
24 décembre 2013

Joyeux Noël, Noël de Bécassine

Demat, bonjour,

Bonnes fêtes à tous.

Que ces fêtes soient chaleureuses, auprès de vos proches et de ceux que vous aimez.

Cheun

_________________________________________________________________________________________________________________________________

nedeleg laouen

 

 

 

 

 

 

 

 

bd nedeleg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________

L'héroïne de bande dessinée: Bécassine.

Elle aussi est une Queffelec , héroïne d'une bande dessinée tant décriée.

Elle est née le 2 février 1905 dans le journal "la semaine de Suzette".

Dès 1913 ses aventures paraissent en albums, 27 bandes dessinées + 3 hors séries.

Son créateur était le dessinateur Pinchon.

 

noël de bécassine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Noël de Bécassine (Mague-Darcieux-Bervily - 1932) :

 

- Qu'est ce que tu portes là Michel, Oh ! Un vase à fleur ?
- Qu'tes bête ! C'est l'soulier d'Bécassine. Le dernier cri d'chez les bécasses!
- Oui ! Au milieu des nôtres, il va faire l'effet d'une péniche au milieu des bateaux d'courses ! Et saperlou ! Qu'en veux tu faire ?
- Eh ! Bien quoi ! N'est ce pas Noël ?
- C'est vrai !
- Je vais le mettre dans la cheminée.
- Mettre le soulier d'Bécassine dans la cheminée ? C'est gentil Michel d'y avoir pensé.
- Dame ! La pauvre fille n'a-t-elle pas droit comme nous aux cadeaux du Père Noël?
- Bien sûr ! Elle qui est si indulgente pour nous et qui nous apprend tant de chansons
- Oh ! j'ai une idée..
- Laquelle ?
- N'est ce pas le jour de chanter son Noël ?
- Bravo Loulotte, tu as une bonne pensée. Chantons Noël !


Malgré le vent qui bruit
Et qui souffle en tempête
L'église cette nuit
Prendra son air de fête
Et nous irons par les chemins
Embués de mystère
Célébrer le Dieu des humains
Descendu sur la terre

Petit enfant chétif et doux
Fils merveilleux de la Madone
Tout mon humble coeur est à vous
Noël ! Noël !
Je vous le donne

 

Mon Jésus on prétend
Bécassine un peu bête
Elle vous aime autant
Que telle autre mieux faite
Et d'ailleurs n'avez vous pas dit
Ô Maître pitoyable
Que là-haut, les faibles d'esprit
Seraient à votre table?

 

Petit enfant chétif et doux
Fils merveilleux de la Madone
Tout mon humble coeur est à vous
Noël ! Noël !

 

Je vous le donne
 
__________________________________________________________________________
 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Queffelec a-drak
  • Histoire des familles Queffelec, Quevelec, Kerfelec, kefeleg, cyffylliog. Garder la mémoire de ce qu'elles furent ou ont réalisé. Tenter que le temps n'efface tout. Appelez moi au 06.28.39.77.88.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité