Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Queffelec a-drak
21 août 2017

René Queffelec, Blessy partie 2 [Famille souche Plovan K/gua]

D'al Lun unan warn ugent a viz Eost 2017,

Demat d'an holl,

 

 

Cet article pour présenter un texte écrit par Clet Gentric, paru dans "Le Lien", revue trimestrielle du Cercle Généalogique du Finistère, n° 142 daté de juin 2017.

Ce texte relate une commémoration du 8 mai 1940 qui se déroula en 2016 à Blessy.

La famille Gentric s'y rendit pour rencontrer la famille de Paulette Hermand qui s'était occupée de la tombe du soldat Jean Pierre Gentric oncle de Clet.

Clet y présente également quelques photographies et documents que j'avais publiés le 13 avril 2014

 

Les soldats Jean-Pierre Gentric et René Queffelec étaient tous deux Bretons et Bigoudens.

Même langue, même patrie, même mort.

Même relents de tristesse dans les familles 80 ans plus tard....

Numerisation_20161217 -3-

 

Trugarez vras Clet hag Cercle Généalogique du Finistère

Youenn ar C'heveleg - Yac'h

_________________________________________________________________________________________________________________________

Pour en savoir plus, consulter:

 

René Keffelec, Blessy 23 mai 1940

René Queffelec, charcutier à Penmarc'h [Plovan K/gua]

Liste des articles du blog Queffelec a-drak

_________________________________________________________________________________________________________________________

Plan de l'article:

1) La voix du Nord édition Bruay-La-Buissière en date du 10 mai 2016

2) Le Lien n° 142, juin 2017

_________________________________________________________________________________________________________________________

1) La voix du Nord édition Bruay-La-Buissière en date du 10 mai 2016

 

Bretons tués à Blessy en 1940

 

La Voix du Nord 10 mai 2016_1

La Voix du Nord 10 mai 2016_2

La Voix du Nord 10 mai 2016_1

 

La Voix du Nord 10 mai 2016_3

 

_________________________________________________________________________________________________________________________

 

2) Le Lien n° 142, juin 2017

 

IMG_8324

IMG_8335

IMG_8336

IMG_8337

IMG_8338

 

IMG_8339

IMG_8340

 

IMG_8341

IMG_8342

IMG_8343

_________________________________________________________________________________________________________________________

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci d avoir repondu a mon message et de soutenir la memoire de ces soldats morts pour que la france retrouve sa liberte..a ce titre mon association étudie la possibilité d une cérémonie avec la commune voisine de blessy.pour cela consultez le site opale bunker historique si vous le désirez amicalement andre goyat
A
Merci pour ces infos très intéressante. Je découvre votre site grâce à ma cousine Queffelec du Venezuela !!<br /> <br /> René Queffélec était le cousin de mon grand-père qui portait le même nom que moi, Alain Le Loc'h, lui même fils de Marie Catherine Queffélec de Tréogat.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Alain
G
J'ai été trés intéressé par vos commentaires sur ces combats à Blessy avec cette fin tragique de ces 80 valeureux combattants, pourquoi, parce que la veille le 22 mai 1940 ont eut lieu à Nesles Neufchatel, sud de Boulogne, des combats violents tragiques coûtant la vie à des dizaines de soldats du 48 RI de Guingamp dirigés par le commandant De Rosmorduc. Ils sont morts heroïquement dont mon père l'adjudant Goyat Auguste responsable de deux batteries, une plaque a été inaugurée en leur honneur le 22 mai 2013 grâce à l'association "Opale bunker history" dont je fais partie et les élus locaux. Tous les ans je me rends à la cérémonie commémorant ce 22 mai en tant que représentant des familles de victimes que j'ai réussi à contacter par le passé.Vous pouvez prendre contact avec moi, à toutes fins utiles voici mes coordonnées :<br /> <br /> GOYAT Andre, 60 rue Saint Alexandre 35800 DINARD<br /> <br /> e-mail : a_goyat@orange.fr
Queffelec a-drak
  • Histoire des familles Queffelec, Quevelec, Kerfelec, kefeleg, cyffylliog. Garder la mémoire de ce qu'elles furent ou ont réalisé. Tenter que le temps n'efface tout. Appelez moi au 06.28.39.77.88.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 abonnés
Publicité